Lorsque l’on parle de clonage de cheveux, il est important de préciser que ces nouvelles technologies et techniques sont en cours de développement afin de pouvoir proposer des solutions alternatives et durables aux personnes souffrant de calvitie. En effet, la solution de greffe capillaire est aujourd’hui encore la solution la plus prisée, cependant, elle nécessite de procéder à plusieurs interventions lorsque la chute des cheveux s’accélère.
Présentée comme une des solutions les plus performantes pouvant remplacer la transplantation capillaire, le clonage de cheveux permettrait à tous les patients de bénéficier d’un grand nombre de greffons par rapport au nombre d’unités folliculaire prélevées, environ 1500 pour 50 extraites. Si cette technique reste aujourd’hui à l’état d’essai, elle pourrait devenir une des meilleures solutions pour l’ensemble des personnes souffrant de calvitie. Le Docteur Paul Benet veille afin de pouvoir vous proposer le clonage de cheveux à Paris, dans son cabinet, dès que possible.
Comme nous l’avons précisé plus haut, cette technique est encore à l’état de développement et ne peux être proposée aux patients. Les recherches sont réalisées dans des laboratoires spécialisés aux États-Unis, et nous espérons pouvoir proposer ces nouvelles solutions à nos patients dans le cabinet du Docteur Paul Benet à Paris.
Lorsque l’on regarde de plus près les recherches qui sont menées, il apparaît clairement que les techniques sont largement inspirées des méthodes de la greffe capillaire traditionnelle. En effet, il s’agit d’extraire des unités folliculaires issues de zones saines (la couronne hippocratique à l’arrière du crâne) afin de les cloner en laboratoire. Les personnes souffrant d’alopécie androgénétique pourront ainsi procéder à une réimplantation de leurs cheveux clonés, même dans le cas où la calvitie se serait accentuée.
lundi : 09:45–18:30
mardi : 09:45–18:30
mercredi : Fermé
jeudi : 09:45–18:30
vendredi : 09:45–14:00
samedi : Fermé
dimanche : Fermé