Comment traiter une calvitie sur des cheveux afro ?

Votre greffe de cheveux afro à Paris 16e

Au cours de ses 20 années d’exercice, le Docteur Paul Benet est devenu un des plus grands spécialistes de la greffe de cheveux crépus. Pour en savoir plus sur les traitements de l’alopécie des cheveux afro ou de la calvitie de traction, vous pouvez contacter notre cabinet au 01 42 04 25 25.

Installés au cœur du 16e arrondissement, nous vous accueillons du lundi au vendredi sur rendez-vous.

traitement d'une calvitie de cheveux afro

L’alopécie de traction : quelles solutions ?

Il est nécessaire de souligner qu’aucun type de cheveux n’est épargné par l’apparition ou le développement de la calvitie. Cependant, chaque patient ayant des besoins spécifiques, il est conseillé de procéder à un bilan étiologique. Cette étape permettra à notre médecin spécialisé de déterminer s’il est possible de trouver un traitement pour limiter la chute de vos cheveux crépus.

Que vous soyez une femme ou un homme, les cheveux afro nécessitent un entretien tout particulier. En effet, pour simplifier leur coiffage au quotidien, nombre de nos patients choisissent des solutions telles que le défrisage ou le tissage. Sur le long terme, ces pratiques peuvent provoquer un développement de la calvitie sur vos cheveux crépus. On parle alors de calvitie de défrisage ou alopécie de traction.

Quelles solutions ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, certaines coiffures ou méthodes de tissage à répétition peuvent endommager la masse capillaire et sur le long terme, les bulbes peuvent s’en retrouver mis à mal. Ces différentes explications ont amené notre spécialiste du cheveu afro, le Docteur Paul Benet installé à Paris, à proposer des solutions adaptées à l’ensemble de nos patients à cheveux crépus.

Afin de pouvoir établir un diagnostic précis sur votre cas clinique, le Docteur Paul Benet vous propose un premier rendez-vous lui permettant de définir votre stade de calvitie en fonction des classifications établies (échelle de Norwood-Hamilton ou de Ludwig). S’il s’avère que votre chute de cheveux, qu’ils soient crépus ou afro, est curable vous pourrez bénéficier d’un traitement.

UNE QUESTION? un rendez vous ? CONTACTEZ-MOI

Obtenez un premier contact, un rendez vous gratuit ou poser une question