PHotoS de Greffe de cheveux AVANT ET APrèS

Greffe de cheveux homme :

Photo avant et après 6 mois d'un implant capillaire

Patient 1

Eric a subi une micro greffe de 6500 cheveux utilisant la technique de réimplantation FUT à la lame diamant. Cette procédure a été effectuée sur la ligne frontale, les golfes et la zone de densification antérieure du vertex (sommet du crâne). Le résultat de cette intervention a été observé six mois plus tard et constitue une première étape dans le processus de guérison. Il est important de noter que le résultat final sera atteint au bout d’un an.

Patient 3

Gabriel, Norwood 6 stable depuis 10 ans, 9850 cheveux ont été implantés pour couvrir l’ensemble du vertex et reconstituer la ligne frontale, technique FUT sans rasage, résultat à 6 mois, une deuxième intervention pourra être envisagée pour encore optimiser la densité qui est déjà très bonne.

Patient 4

Brian a bénéficié d’une greffe DHI deux ans auparavant, norwood VI + stable, résultat très pauvre, décision de faire une FUT sans rasage, implantation de 10 050 cheveux, résultat à un an avec une excellente densité en une seule séance.

Patient 5

Stéphane, Norwood VI, a subi une technique de transplantation de cheveux appelée FUT (follicular unit transplantation) sans rasage, ce qui signifie que seuls les cheveux de la zone donneuse ont été prélevés et transplantés sans raser entièrement la zone donneuse. La transplantation a été effectuée sur la zone du vertex (sommet du crâne) et sur la ligne frontale (à la racine des cheveux sur le front). En tout, 8000 cheveux ont été transplantés. Selon les résultats attendus, la densité maximale des cheveux transplants devrait être atteinte dans un an, bien que des résultats visibles puissent être observés dès 6 mois après la transplantation.

Patient 6

John, cheveux afro, alopécie antérieure étendue avec perte de la ligne frontale, technique FUT AFRO sans rasage, déplacement de 6500 cheveux avec reconstitution de la ligne frontale et des golfes, résultat à 8 mois.

Patient 7

Mickaël, cheveux afro, Norwood V, technique FUT AFRO sans rasage, implantation de 5500 cheveux vertex et reconstitution d’une ligne frontale sur mesure, résultat à un an.

Greffe de cheveux Femme :

Photo avant et après 6 mois d'un implant capillaire

Patiente 1

Greffe de cheveux chez une femme présentant une alopécie de traction due à des queues de cheval trop serrées. Cela a entraîné une dédensification importante de sa ligne frontale et de la zone derrière l’oreille. Pour ce cas, nous avons prélevé 5000 cheveux avec la technique FUT sans rasage, ce qui nous a permis de retrouver une densité tout à fait satisfaisante en une seule séance, six mois après la greffe.

Patiente 2

Stéphanie a bénéficié d’un abaissement de la ligne frontale grâce à une greffe de 6500 cheveux en une séance de FUT sans rasage. Cette technique permet d’harmoniser le visage chez les patientes souffrant d’un grand front. C’est la même technique que l’on utilise chez les femmes ayant des alopécies de traction avec recul de la ligne frontale. Elle donne un excellent résultat en une seule séance. Cette technique permet également une féminisation de la ligne frontale chez les personnes transgenres.

Patiente 3

Marie-Thérèse souffrait d’une alopécie de traction typique sur des cheveux métissés, suite à des années de tresses trop serrées. Dans son cas, nous avons transplanté 5000 cheveux grâce à la technique FUT sans rasage, ce qui a permis d’obtenir un excellent résultat et définitif en une seule séance, six mois après la greffe.

Patiente 4

Sofia souffrait d’une alopécie androgénétique ancienne. Après un bilan médical et une prise en charge thérapeutique pour stabiliser l’alopécie, nous avons pratiqué un FUT sans rasage de 8000 cheveux. Cela nous a permis de redessiner sa ligne frontale et surtout de redensifier toute la partie antérieure de son vertex. À six mois, les cheveux ont bien repoussé, et il y aura encore une amélioration de la densité dans les six prochains mois, car les cheveux atteindront leur diamètre maximal. C’est un résultat définitif et pérenne, car les cheveux prélevés sont non hormonodépendants et ne retomberont plus.