Peeling léger : pour améliorer la tonicité de la peau et sa texture

peeling léger du visage Paris

Le peeling au laser Erbium

Conserver la jeunesse de votre peau

En dermato-cosmétologie, le peeling est une pratique assez connue qui vise à conserver la jeunesse de la peau, notamment celle du visage. Elle s’utilise également pour redonner une tonicité à la peau et pour améliorer sa texture. Pour ce faire, le laser Erbium est très utilisé par les professionnels.

Le peeling, qu’est-ce que c’est ?

La technicité de la médecine esthétique ne cesse d’en surprendre plus d’un, de par les nombreuses prouesses en termes de soins du visage et de conservation de la peau. Ainsi, le peeling au laser, très efficace, apparaît comme la solution miracle à tous ceux qui rêvent d’avoir constamment un visage de bébé. Mais alors, qu’est-ce qu’un peeling ?

De l’anglais « to Peel » pour désigner « abraser », le peeling est un soin d’exfoliation plus ou moins profond selon les cas. Il vise à peler la peau pour favoriser le remplacement des couches supérieures sur l’aire de l’épiderme.

Il fait disparaître les couches de cellules mortes de la peau et accélère la formation de cellules jeunes, notamment la production d’une nouvelle souche de collagène. Le rendu est tout à fait fantastique : une peau assurément lisse, un peu plus élastique et beaucoup plus épaisse.

Par ailleurs, le peeling manuel ou plutôt le gommage classique n’agissent que sur la surface de l’épiderme, tandis que d’autres types de peeling sont susceptibles d’aller bien plus en profondeur. Il s’agit principalement du peeling moyen aux acides de fruit, du peeling profond très lourd en produits chimiques et du peeling au laser également.

Avantages du laser Erbium

Une action efficace et bien localisée

Bien mieux qu’une dermabrasion chimique, le peeling au laser Erbium présente de nombreux avantages. Il est d’ores et déjà beaucoup moins abrasif, mais tout aussi efficace.

Le peeling au laser Erbium, notamment fractionné, assurerait également une bonne prévention des marques pas très agréables qui surviennent après les interventions. De ce fait, le grand intérêt de cette pratique est bien sûr le laser fractionné.

En effet, le peeling au laser Erbium doit son efficacité très plébiscitée, au laser fractionné. Ce dernier crée dans le derme des « puits » qui portent bien leur nom. Ils sont pour la plupart très profonds, pour favoriser l’usure par frottement régulier des cellules superficielles. Rassurez-vous, il s’agit de puits à l’échelle microscopique.

Résultat, de nombreux entrecoupements de peau saine. La différence avec les autres types de peeling est bien là. Une action plus qu’efficace et bien située, contrairement aux autres peelings, qui agissent le plus souvent en bloc. Le peeling au laser Erbium, notamment fractionné, assurerait également une bonne prévention des marques pas très commodes qui surviennent après les interventions. Inconvénient, la peau est très souvent teintée de rouge post-intervention et est très difficile à cicatriser.

Par ailleurs, utiliser le laser Erbium pour le peeling, c’est opter pour une efficacité maximale, ainsi que pour de faibles risques de complications quelconques. Cette technique répond parfaitement à la demande de plus en plus croissante. Il faut tout de même plusieurs séances pour couvrir totalement les parties ciblées. La qualité a un prix, dit-on!

Quelle cible pour le laser ?

Une vaste étendu de possibilité

Pour ne dire que cela, on peut quasiment tout traiter avec le peeling au laser Erbium. Mais, principalement deux cas sont le plus souvent traités chez les patients. Il s’agit de la consistance et de la qualité du visage en particulier celle de la peau.

À cet effet, les peelings sont prioritairement destinés à redonner du tonus à la peau et à régénérer les zones mourantes à l’intérieur de la peau, notamment l’épiderme et le derme, mais aussi contre le flétrissement de la peau.

En outre, les lasers fractionnés existent sous deux formes :

  • le laser fractionné Erbium Yag
  • le peeling au CO2

Selon la consistance, l’épaisseur de la peau du patient ou de la patiente, le médecin traitant choisira la formule la mieux adaptée pour le soin.

D’autres critères comme l’âge, la réactivité de la peau du patient, ainsi que les attentes de cette dernière, entrent en ligne de compte pour le choix approprié. Enfin, bien que les techniques de peeling du visage au laser Erbium ne soient pas dépourvues de tout risque, il convient de dire qu’elles suscitent l’engouement de plus d’un.

UNE QUESTION? un rendez vous ? CONTACTEZ-MOI

Obtenez un premier contact, un rendez vous gratuit ou poser une question