Extension cheveux Paris
Calvitie Paris
Greffe capillaire Paris

Les solutions anti-chute de cheveux chez la femme

  1. Accueil
  2. Les solutions anti-chute de cheveux chez la femme

Tout comme les hommes, les femmes ne sont pas épargnées par la perte de cheveux ou la réduction de la densité capillaire. Il existe différents traitements et solutions pour permettre aux patientes de retrouver une chevelure dense et uniforme. Découvrez les explications de notre médecin spécialiste du cheveu, Paul Benet, praticien installé à Paris, dans le 16e arrondissement.

Quelles sont les origines de la calvitie féminine ?

Comme nous l’avons indiqué dans nos différentes pages et articles concernant le traitement de la calvitie et les techniques de greffe capillaire FUE et FUT, l’apparition de l’alopécie androgénétique peut avoir différentes causes. D’origine génétique, suite à la prise d’un traitement médicamenteux ou à une période de stress, il est nécessaire de trouver la cause de la chute des cheveux chez la femme avant tout traitement.

Pour cela, le médecin spécialisé Paul Benet accueille les femmes souffrant de calvitie dans son cabinet au cœur du 16e arrondissement de Paris, il procédera alors aux premiers bilans sanguins et étiologiques. Ces premiers examens sont nécessaires afin de comprendre l’origine de votre calvitie féminine et de proposer un traitement adapté. Ce trichogramme nécessite de prélever des cheveux dans les différentes zones afin d’avoir une analyse complète.

Quelles solutions pour traiter la calvitie de la femme ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, pour traiter une calvitie féminine ou masculine, il est nécessaire de trouver la cause de cette perte de cheveux. Lorsque la cause est curable, notre praticien vous proposera des traitements médicamenteux ou hormonaux afin de stopper ou réduire la chute de vos cheveux. Il n’existe en aucun cas de solution pouvant permettre la repousse des cheveux tombés, nous pouvons seulement en ralentir la perte.

Lorsque l’alopécie androgénétique de la femme est d’origine génétique, il existe alors peu de solution permettant de palier la perte de vos cheveux. Pour les cas de calvitie les plus avancés, notre praticien se réfère à la classification de Ludwig afin de définir à quelle étape vous en êtes. Après ce bilan, notre médecin vous proposera deux techniques de greffe capillaire (FUE ou FUT) pour remédier à votre alopécie féminine.

Contactez notre spécialiste de la calvitie à Paris

Avec près de 20 années d’expérience, le Docteur Paul Benet conseille et accompagne les femmes, pour le traitement de la calvitie et la greffe capillaire. Vous pouvez contacter notre cabinet au 01 42 04 25 25 du lundi au vendredi. Nous vous accueillons et vous renseignons au sujet des solutions que nous proposons à nos patientes.

Pour les personnes souhaitant en savoir plus, vous pouvez également nous transmettre toutes vos demandes via le formulaire de contact de notre site internet. Nous vous accueillons dans notre cabinet spécialiste du traitement de la calvitie féminine et masculine, uniquement sur rendez-vous, à Paris 16e. Nous sommes installés au 78 rue de la faisanderie, à PARIS (75116).

 

Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

* Champs obligatoires

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr