Extension cheveux Paris
Calvitie Paris
Greffe capillaire Paris

Le déroulement d'une greffe de cheveux

  1. Accueil
  2. Le déroulement d'une greffe de cheveux

Que vous souhaitiez procéder à une greffe de cheveux FUE ou à une greffe FUT, il est important de respecter les différentes étapes développées ci-dessous pour que la repousse soit optimale. Le Docteur Paul Benet vous fournit les conseils nécessaires pour que l’intervention se passe au mieux et que la guérison permette un résultat naturel en suivant les lignes de votre nouvelle implantation définies au préalable.

Les conseils pour votre greffe capillaire

Le premier rendez-vous dans notre cabinet donnera lieu à l’établissement d’un diagnostic, il sera fixé en fonction du stade d’avancement de votre calvitie. Une fois l’évaluation faite, notre spécialiste définira le tracé de la future implantation capillaire.

Avant toute intervention médicale de la part de notre praticien, il vous sera nécessaire de procéder à un bilan sanguin afin de s’assurer de votre état de santé. Pour les personnes ayant connu des problèmes cardiaques, nous vous demandons également de réaliser un électrocardiogramme afin d’écarter tous les risques liés à une anesthésie de ce type.

Il est également fortement déconseillé de prendre une solution médicamenteuse telle que l’aspirine avant et après la greffe de cheveux. Celle-ci ayant tendance à liquéfier le sang, elle pourrait augmenter les saignements suite à l’extraction des unités folliculaires et augmenter la durée de cicatrisation.

Suite au diagnostic posé par notre spécialiste, nous vous fournirons l’ordonnance concernant la prise d’antibiotiques. En effet, dans le cas d’une intervention, ceux-ci ont pour objectif de minimiser les risques d’infection suite à la pose des implants capillaires.

 

 

 

Le jour de la greffe

Pour que l’intervention se passe au mieux, vous serez amené à faire un shampoing antiseptique afin d’éviter tout risque d’infection suite à l’implantation des greffons. Il est également fortement interdit d’utiliser des produits de soin capillaire, gel ou spray fixateur.

L’intervention se déroulant sous anesthésie locale, il est important de veiller à prendre un petit-déjeuner ou un repas consistant avant la greffe capillaire. L’opération durant au minimum 2h, vous devez également prévoir une plage d’une heure pour vous reposer après l’intervention.

Après l’implantation des unités folliculaires par le Docteur Paul Benet, un bandage sera posé sur les zones greffées. Vous devrez conserver cette protection pendant 24h minimum afin de limiter le risque de rejet.

 

Après la greffe de cheveux

En fonction de la quantité de greffons mis en place, il est possible que des sensations de démangeaisons apparaissent. Il est primordial d’éviter de se gratter afin de ne pas détruire les implants nouvellement mis en place. La même consigne est à appliquer pour les croûtes apparaissant dans la semaine qui suit l'intervention de greffe capillaire.

De légères rougeurs apparaissent sur la zone greffée ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une pure réaction physique, il ne s’agit pas de rejets ou d’infections. Si le nombre d’implants est important, chaque patient réagit de manière différente. Il est donc possible que des œdèmes apparaissent sur votre front, en fonction de votre sensibilité.

Pour en savoir plus sur les greffes de cheveux proposées par le Docteur Paul Benet, découvrez les différentes techniques FUE ou FUT. Nous sommes également spécialisées dans les opérations de greffe de cheveux afros et crépus.

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr