Extension cheveux Paris
Calvitie Paris
Greffe capillaire Paris

Greffe capillaire FUE et FUT

  1. Accueil
  2. Greffe capillaire FUE et FUT

Les techniques de greffe capillaire les plus prisées sont la FUE et la FUT. Les deux procédures pratiquées par notre spécialiste du cheveu vous permettent de retrouver une chevelure naturelle, quelle que soit votre nature de cheveu. Découvrez les différentes solutions proposées par le Docteur Paul Benet dans son cabinet situé à Paris, dans le 16e arrondissement.

La greffe capillaire FUE

Lorsque l’on parle de greffe de cheveux, la technique FUE (Folicular Unit Extraction) est souvent la plus connue du grand public, car elle présente de nombreux avantages. Proposée aux patients depuis près de 30 ans, cette solution est souvent privilégiée car la finesse des instruments est censée limiter les traces de prélèvement et d’incision. Les greffons sont extraits de la zone de la couronne avec un outil de 1mm de diamètre.

Lorsque le spécialiste procède au prélèvement des unités folliculaires, il extrait des unités pouvant regrouper 1 à 5 cheveux. Lors de la greffe des unités, le médecin est contraint d’effectuer un tri, il y a donc une perte approchant les 30%. La micro-greffe de cheveux FUE bénéficie ces dernières années d’une réputation pouvant être surestimée. En effet, avec plus de 20 années d’expérience en greffe capillaire, le Docteur Paul Benet déconseille fortement d’avoir recours à la greffe FUE dans le cadre d’une première intervention.

Il est primordial de se souvenir que la micro-greffe capillaire doit être choisie pour les interventions de petite ampleur. Elle est idéale pour recouvrir une cicatrice disgracieuse laissant une partie de votre cuir chevelu imberbe. Lorsqu’un patient a subi un trop grand nombre d’intervention FUE, il est souvent impossible de poursuivre la démarche de réimplantation capillaire avec une FUT ou un FUE supplémentaire.

Pour s’assurer de la qualité des unités choisies, notre médecin veille à établir un diagnostic avant toute intervention qu’il s’agisse d’une greffe capillaire FUE ou FUT. Une fois les follicules extraits, notre spécialiste procède à la préparation des greffons.

Préparation de la zone de greffe

Une fois la sélection et l’extraction des greffons réalisées, il est nécessaire de procéder à la préparation des zones touchées par la perte de cheveux. Nous utilisons des instruments de précision afin de ne pas laisser de trace suite à l’intervention.

Lorsque vous choisissez la technique de greffe capillaire FUE, les unités sont implantées une par une à l’aide d’un instrument qui procède à la micro-incision et à l’implantation des follicules.

L’implantation de vos cheveux

Pour que le résultat de votre greffe paraisse le plus naturelle possible, nous définissons la zone à implanter selon le tracé de votre implantation capillaire. Lorsque le médecin procède à la greffe, les cheveux nouvellement implantés seront amenés à tomber. Pas d’inquiétude ! Les racines introduites ne sont pas porteuses des gènes de l’alopécie. Vous pourrez ainsi retrouver une pousse de cheveux naturelle.

La greffe de cheveux FUT

Souvent critiquée car mal connue, la technique de greffe de cheveux FUT a bien changé et est aujourd’hui une technique extrêmement performante vis-à-vis du nombre de cheveux pouvant être extraits et réimplantés lors d’une intervention. Également appelée greffe par bandelettes, la FUT (Follicular Unit Transplantation) permet de prélever approximativement 7500 d’unités folliculaires.

Pour se faire, les greffons sont directement extraits à partir d’une bande de cuir chevelu, les racines greffées ont un taux de réussite de greffe de 100%, contrairement à la FUE. Lorsque la technique de prélèvement de la bandelette est bien réalisée, les risques de traces ou de cicatrices sont fortement réduits, grâce à la suture Trichophytic Closure.

La technique de greffe capillaire FUT est conseillée dans tous les cas de calvitie car elle permet de prélever et d’implanter un plus grand nombre d’unités folliculaires tout en réduisant au maximum les traces de l’intervention grâce à une cicatrice permettant la repousse des cheveux.

Pour en savoir plus sur les techniques de greffe de cheveux proposées par le Docteur Paul Benet, vous pouvez découvrir les différentes opérations réalisées dans notre cabinet situé dans le 16e arrondissement de Paris.

 

 

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr