Extension cheveux Paris
Calvitie Paris
Greffe capillaire Paris

Traitement de l'alopécie

  1. Accueil
  2. Traitement de l'alopécie

Avec le temps, la chute de cheveux chez les hommes comme chez les femmes, est parfois inévitable. Principalement d’origine génétique, l’apparition de tempes dégarnies peut rapidement devenir un complexe. Pour contrer les traces du temps, le Docteur Paul Benet vous propose différentes solutions pour vos traitements. Nous adaptons nos interventions en fonction du stade d’avancement de votre alopécie.

Les stades de la calvitie

Lorsque l’on parle d’état d’avancement de l’alopécie androgénétique, il est important de souligner que la perte de cheveux chez les hommes comme chez les femmes est dans la majorité des cas, due à un héritage génétique. Cela peut devenir un problème esthétique mais également psychologique chez les patients. Pour prendre connaissance des solutions à envisager pour corriger votre calvitie, il est possible de se référer à la classification dite de Norwood et Hamilton.

Lors de votre rendez-vous avec notre spécialiste du cheveu, le Docteur Paul Benet établira un diagnostic en fonction de votre situation capillaire. Il pourra ainsi vous proposer un traitement adapté à votre alopécie androgénétique. Vous retrouverez alors une chevelure fournie et une implantation naturelle.

La classification de référence liste 7 étapes réparties en deux sous-catégories. On distingue la calvitie dite de type A, c’est-à-dire qu’elle concerne la zone antérieure, on parle alors de problème de tempes dégarnies. Et la seconde catégorie est dite de type V, relative au Vertex, c’est-à-dire la zone supérieure du crâne. Vous pouvez vous référer aux schémas afin d’évaluer votre stade d’avancement.

 

Les traitements de l’alopécie androgénétique

À chaque étape sa solution ! Dès l’apparition des premiers signes, il existe des solutions pour limiter au maximum la perte de vos cheveux : traitement médicamenteux de l’alopécie ou micro-greffe de cheveux. Notre spécialiste vous propose des conseils sur-mesure pour trouver les solutions adaptées dès les premiers signes.

Pour cela, le Docteur Paul Benet vous accueille dans son cabinet situé à Paris 16e afin d’établir un premier bilan sanguin. Cette étape est primordiale puisqu’elle nous permet de déterminer les causes et l’origine de l’alopécie. Lorsqu’il s’agit d’une calvitie curable, il s’agit alors d’opter pour un traitement et des médications visant à ralentir au maximum la progression de la perte de vos cheveux.

Lorsque les résultats de ce diagnostic étiologique ne peuvent être traités par un traitement médicamenteux, notre spécialiste du cheveu, vous propose des solutions de greffe capillaire adaptées à vos besoins.

Concernant la calvitie de la femme, il est également possible d’avoir recours à un traitement hormonal. Vous pouvez retrouver l’ensemble des solutions proposées par le Docteur Paul Benet pour les différents cas de calvitie féminine, selon la classification de Ludwig.

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr