Extension cheveux Paris
Calvitie Paris
Greffe capillaire Paris

Technique de la microgreffe de cheveux

  1. Accueil
  2. Technique de la microgreffe de cheveux

Lorsque l’on est confronté à une chute de cheveux ou à des tempes dégarnies, il est possible de faire appel à un spécialiste pouvant établir un diagnostic sur-mesure pour envisager une greffe de cheveux. Cette solution est aujourd’hui l’alternative la plus performante et la plus naturelle pour pallier l’éclaircissement de votre densité capillaire. Découvrez cette solution proposée par le Docteur Paul Benet, praticien installé à Paris 16e.

Pourquoi choisir la micro-greffe de cheveux ?

Une intervention médicale de ce type doit vous permettre de retrouver une implantation de cheveux uniforme, dense mais surtout naturelle. Pour cela, notre spécialiste établit un diagnostic en fonction de votre chevelure et du tracé de celle-ci. Il est important que la ligne capillaire respecte les traits de votre visage.

Pour aboutir à un résultat satisfaisant, notre spécialiste du cheveu se charge de réaliser l’extraction du nombre de follicules nécessaires pour masquer les traces de calvitie. L’alopécie androgénétique est souvent le résultat de la non-régénération de vos cheveux, il est alors possible de procéder à la pose de greffons qui permettront une repousse naturelle sur les zones dégarnies.

Les unités folliculaires permettent de reconstruire une chevelure avec une apparence naturelle puisqu’il s’agit de vos propres cheveux. Notre praticien procède à la reconstruction de votre chevelure en fonction du stade de votre calvitie. Ces dernières années, de grandes évolutions ont vu le jour, avec l’aide des nouvelles technologies et de la recherche. Qu’il s’agisse de votre première greffe capillaire ou d’une intervention visant à corriger un résultat que vous ne trouvez pas satisfaisant, le Docteur Paul Benet vous accueille dans son cabinet situé à Paris, en plein cœur du 16e arrondissement.

Nos techniques de greffe capillaire

Lors d’une intervention de ce type, nous pratiquons une simple anesthésie locale. Une fois les follicules capillaires extraits de la zone appelée « couronne hippocratique », nous procédons à l’implantation des greffons selon le dessin défini au préalable. Cette zone donneuse se situe à l’arrière du crâne, au-dessus de la nuque.

Nous avons choisi de travailler avec des techniques fines, ces procédés permettent de limiter au maximum les traces de l’intervention et de camoufler au mieux les cicatrices. Les greffons extraits d’une zone fournie sont transplantés dans les zones dégarnies. Lorsque nous sélectionnons les unités folliculaires, nous apportons une importance toute particulière à ce qu’ils soient issus d’une zone saine non touchée par l’alopécie.

Les avantages de la micro-greffe

Les techniques mises en œuvre lors d’une intervention de ce type permettent d’agir avec une grande précision. En suivant le tracé déterminé lors du diagnostic du Docteur Paul Benet, l’implantation des unités capillaires, de 2000 à 7500 cheveux en fonction de la technique, est réalisée sur les zones à transplanter. Un des avantages de la technique de micro-greffe capillaire concerne les faibles risques de rejet des greffons.

La technique proposée par notre spécialiste du cheveu permet également de réduire le risque de marques de prélèvement ou de cicatrices sur la zone où sont prélevés les follicules. L’intervention étant relativement légère, les risques de douleurs lors de l’intervention ou a posteriori sont également écartés.

La greffe capillaire présente un dernier avantage, et non des moindres. Contrairement aux autres techniques traditionnelles, les instruments utilisés permettant de placer les follicules plus précisément, vous pourrez ainsi retrouver une plus grande densité capillaire.

Qui peut bénéficier d’une micro-greffe de cheveux ?

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une intervention de ce type, vous pouvez consulter les différentes étapes de la calvitie chez l’homme et la femme. N’hésitez pas à prendre connaissance des différentes méthodes proposées par le Docteur Paul Benet, à Paris 16e. Pour vos prises de rendez-vous ou vos demandes de renseignement, vous pouvez joindre notre cabinet au 01 42 04 25 25 ou via notre formulaire de contact.

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr