Greffe capillaire Paris

Greffes de cheveux avec le robot Artas

  1. Accueil
  2. Greffes de cheveux avec le robot Artas
La perte de cheveux, que l’on appelle couramment alopécie ou calvitie est un mal qui s’attaque au système capillaire des hommes et même des femmes. De nombreuses solutions sont mises en œuvre afin que les personnes puissent retrouver une belle chevelure et être de nouveau épanouies. La greffe de cheveux fait partie de ces nombreuses solutions dont la mise en pratique nécessite l’utilisation de techniques et d’équipements précis. Parmi ces équipements, l’un des plus récents est le robot Artas.

C’est quoi le robot Artas ?

Le robot Artas est un équipement médical doté des derniers atouts technologiques. Il bénéficie de l’autorisation de la FDA et est marqué du sigle CE. L’utilisation du robot facilite la pratique de la greffe de cheveux. En effet, la cadence du robot augmente la vitesse des prélèvements qui peuvent atteindre jusqu’à 900 greffons par heure et donner la possibilité de faire des séances de 3000 greffons, au lieu de 1800 greffons avec la technique manuelle. Soit des prélèvements quatre à cinq fois plus rapides qu’avec la méthode manuelle. Ce qui permet désormais de traiter en une seule séance, des zones qui nécessitaient plusieurs séances de FUE. En associant la technologie du robot Artas à l’expertise des médecins, on obtient de bons résultats sur les greffes. Précisons que le robot permet d’apporter un traitement à différents stades de la calvitie et il peut être utilisé sur les cheveux crépus, ce qui n’était pas le cas avec la méthode manuelle. Le traitement avec le robot Artas se pratique sous anesthésie locale et une séance peut durer entre 4 et 6 heures de temps, selon l’importance de la zone à traiter. Le traitement avec le robot Artas coute environ 3 à 4 fois plus cher que le traitement, principalement à cause du coût d’achat de la machine.

Déroulement d’une séance de greffe de cheveux avec le robot Artas

Le traitement de l’alopécie ou de la calvitie respecte une procédure assez précise, afin que tout se déroule dans de bonnes conditions. La première étape est la consultation qui se fait en 3D et permet de simuler le résultat de la greffe de cheveux. Partant de là, le médecin étudie le plan de transplantation avec le client, ils définissent ensemble le nombre de greffons, leur direction, leur densité, leur croissance, la longueur et la couleur des cheveux, ainsi que d’autres critères. Ainsi le client a une vision au plus près de la réalité de ce que seront ses cheveux. Viennent ensuite les étapes de prélèvement et d’implantation des cheveux. Avant de faire le prélèvement des greffons, le bras du robot Artas définit la zone à prélever et choisit les meilleurs cheveux. L’algorithme du robot calcule l’orientation et les angles de chacune des unités folliculaires et s’ajuste automatiquement aux mouvements de tête du patient. Le médecin garde un contrôle sur la procédure grâce à un moniteur qui lui permet d’ajuster les paramètres au fur et à mesure. Cette précision résulte des prélèvements à 90% réussis, garantissant une meilleure repousse des cheveux. Précisons que le patient doit se raser entièrement la tête les jours qui précèdent la séance. Lors de l’implantation des greffons, le robot Artas détermine la qualité des cheveux à remplacer sur la zone où l’on implante les greffons. Ainsi, le robot remplace uniquement les cheveux fragiles et laisse intacts les cheveux en bonne santé. Ceci aboutit à un meilleur rendu sur le plan esthétique. À partir de ce moment le médecin prend le relais, c’est lui qui implante les greffons à la main en se servant d’une aiguille qui respecte le scénario choisi lors de la consultation. Les cicatrices qui résultent du prélèvement des cheveux disparaissent en deux jours, et les croûtes présentes au niveau des greffons disparaissent en quelques semaines. Vous pourrez reprendre votre activité après un ou deux jours. À partir du quatrième mois après l’intervention vos cheveux recommenceront à pousser et après six mois vous pourrez observer des résultats. Pour une greffe de cheveux sur la tête avec le robot Artas il faut compter en moyenne 6500 euros pour 1000 greffons et 50 euros de frais de consultation.

Autres greffes capillaires avec le robot Artas

Le robot Artas ne se limite pas uniquement à la greffe de cheveux, il permet d’exécuter d’autres types de greffes comme la greffe de barbe et la greffe de sourcils. La greffe de barbe, tout comme la greffe de cheveux consiste à implanter des cheveux afin de développer la barbe ou d’en modifier la forme. Cette opération peut être faite par ceux qui n’ont pas une barbe suffisamment développée ou trop basse ou encore lorsqu’elle présente des trous. La greffe de barbe permet aussi de cacher des cicatrices et d’harmoniser l’ensemble du visage. Les cheveux sont prélevés au niveau de la nuque par le robot Artas de la même manière que pour la tête, ces cheveux poussent de la même façon que la barbe et sont semblables. Ensuite le praticien les implante selon la forme souhaitée par le client. Il faut compter entre 1000 et 1500 greffons pour une barbe complète et l’intervention peut durer entre 2 et 3 heures. Il faut compter au maximum une semaine pour que les croûtes de cicatrisation tombent et les poils définitifs poussent dès le troisième mois. Une greffe de barbe coûte environ 3000 euros plus les frais de consultation de 50 euros. Quant à la greffe de sourcils, elle permet de rendre les sourcils plus denses, elle se déroule selon la même technique que pour la tête et la barbe si on utilise le robot Artas. Il est même possible de recréer des sourcils qui ont complètement disparu. Comme pour la barbe, les cheveux sont prélevés au niveau de la nuque. La forme naturelle du sourcil est respectée tout comme la répartition et l’orientation de la pilosité à cet endroit. L’opération nécessite entre 150 et 300 greffons pour des sourcils complets. L’intervention peut durer au moins 1h30 et au plus 3 heures. Les résultats sont visibles à partir de 6 mois. Toutefois, il faut se préparer à couper les poils qui pousseront toutes les deux ou quatre semaines. Une greffe du sourcil coute entre 1500 et 3000 euros plus les frais de consultation de 50 euros.

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr