Extension cheveux Paris
Calvitie Paris
Greffe capillaire Paris

Afro

  1. Accueil
  2. Afro

Contrairement à ce que l’on peut penser la microgreffe des cheveux afro est possible et donne d’excellents résultats aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

La microgreffe des cheveux afro permet de restaurer la chevelure et de densifier les zones appauvries, notamment la ligne frontale chez les femmes qui l’ont perdue suite aux défrisages et aux tresses.


En effet, les tresses et le défrisage accélèrent le cycle de vie des cheveux jusqu’au moment où ils finissent par ne plus repousser et disparaître. Les patientes se retrouvent alors bien souvent dans l’obligation de porter des perruques ou autres foulards pour camoufler cette alopécie. On parle d’alopécie chimique pour le défrisage et d’alopécie par traction pour la chute de cheveux causée par les tressages répétitifs.

Pour la microgreffe des cheveux afro, la technique de prélèvement par FUE (cheveu par cheveu) est formellement contre-indiquée car la racine incurvée des cheveux afro rend quasiment impossible ce mode de prélèvement. Avec la FUE, sur cheveux afro, on prendrait le risque de n’avoir aucune repousse !


La technique de prédilection pour la microgreffe du cheveu afro est la FUT (prélèvement par bandelette). La FUT permet une préparation des microgreffons au microscope qui assure une repousse proche de 100% et un résultat naturel.

Notre équipe pratique depuis une quinzaine d’années la FUT sur les cheveux afro, la seule solution pour restaurer l’intégrité de la chevelure de manière esthétique et efficace.


Le plus souvent, une seule séance suffit grâce à la densité et au pouvoir couvrant du cheveu afro. Et dès 3 mois, les premiers résultats sont visibles. Le résultat final est obtenu à un an et surtout durera toute la vie !!

Nous évaluer

powered by Estheticon.fr